Actualité

Quel est l’intérêt de prendre des cours de photo à domicile ?

Le principal avantage de prendre des cours de photo à domicile réside dans le fait de pouvoir apprendre de chez soi, à son propre rythme, avec des objectifs individuels fixés avec le professeur. Il s’agit donc de cours qui sont complètement personnalisables en fonction de votre niveau, vos besoins et vos envies. Contrairement à un cours en groupe où le programme est établi au préalable et où vous devez vous déplacer, les cours de photo à domicile vous permettent d’atteindre vos buts et de choisir vos apprentissages à la carte. En effet, la matière des cours ne sera pas la même si vous souhaitez acquérir la base de la photo, maîtriser la photo Instagram ou encore faire des portraits de famille.

Qu’est-ce qu’on apprend en général dans ce type de cours ?

Cela dépend entièrement de vos demandes. Il va sans dire qu’il faut d’abord maîtriser les bases de l’art photographique avant de se perfectionner dans des matières plus spécifiques. Par exemple, la lumière et les contrastes, les différentes prises de vue, le cadrage, le champ de profondeur,… font partie du socle de base pour débuter. Si vous êtes déjà un photographe chevronné, pourquoi ne pas exploiter vos talents et apprendre plus spécifiquement la photographie pour les séances grossesse et nouveau-nés, la photo de mariage, les portraits, les clichés macroscopiques, le noir et blanc, … afin de vous lancer à votre compte par exemple. Si vous préférez approfondir vos connaissances pour vous-même, vous pouvez opter pour un cours de photo pour les réseaux sociaux ou de retouches photo à l’ordinateur. A vous les clichés Instagram que tout le monde aura envie de liker et les photos de vacances de votre famille réussies sur votre page Facebook.

Comment trouver un photographe pour un tarif raisonnable ?

Les prix d’un cours de photo à domicile varient généralement entre une dizaine d’euros à plus de 150 euros l’heure. La raison ? Si le photographe qui vient chez vous fait partie d’une école de photographie privée, le prix sera plus coûteux que s’il s’agit d’une association professionnelle. Ensuite, le prix dépendra de la renommée et de la spécialité du photographe en question. Enfin, sachez que les cours de base coûteront normalement moins chers que des cours spécifiques sur un sujet très pointu. En fonction de votre niveau, commencez par vous fixer des objectifs de cours raisonnables. Ensuite, lorsque vous avez défini vos objectifs, fixez-vous un budget que vous ne voulez pas dépasser. En contactant plusieurs photographes qui donnent les cours que vous souhaitez suivre, vous pourrez voir si ce qu’ils vous proposent correspond à la fois à vos objectifs et à votre fourchette de prix.



A propos
Plateforme éditée par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Mission Photographe
Plateforme pour réserver en ligne un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Service client
Notre service client se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h

09 72 15 30 71