Actualité

Mettre en place le shooting photo avec un professionnel expérimenté

Les différents appareils photos numériques et les smartphones ont favorisé la passion de nombreuses personnes pour les séances photos. Mais rien ne vaut une séance photo réalisé par un professionnel. Savez-vous ce qu’est réellement un shooting photo ? Quelle est l’intérêt d’un photo shooting ? Comment faire en sorte que la séance de shooting photo se passe pour le mieux ?

Shooting photo : qu’est-ce que c’est ?

Un shooting photo est une séance privée pendant laquelle un professionnel prend une quantité de photos puis les trie et les retouche afin de n’en garder que les meilleures. Avant que les réseaux sociaux et les différents appareils photos ne se démocratisent, le terme « shooting photo » était surtout réservé au domaine de la mode.
Aujourd’hui, cette expression peut aussi être utilisée quand on tire un portrait avec n’importe quel appareil. Elle veut donc dire « faire des photos ». Toutefois, shooting photo est le plus souvent compris pour des photos prises par un photographe professionnel.
Le photographe shooting photo peut réaliser diverses prestations comme :
  • Shooting photo de grossesse
  • Portrait de famille
  • Photo portrait pour CV
  • Photo de couple
  • Photo maman et bébé
  • Photo de profil pour réseaux sociaux
  • Photo de groupe

Pourquoi réaliser une séance de shooting photo ?

De nos jours, le temps passe tellement vite qu’on oublie fréquemment de profiter du moment présent. Les séances photos ont surtout lieu durant les grands événements de la vie comme le mariage, le baptême, la naissance, la grossesse, les anniversaires, etc. Toutefois, il ne faut pas toujours une occasion particulière pour se faire photographier.
 
Les séances de shooting photo permettent de se constituer des souvenirs. Vous souhaitez prendre des photos avec vos enfants pour vous rappeler plus tard comment ils étaient ? Ou immortaliser d’autres moments qui sont importants à vos yeux ?
 
Pensez au shooting photo. Plus tard, quand vous feuilletterez votre album photo, vous vous rappellerez des doux moments que vous avez passés avec votre famille, des instants magiques aux côtés des êtres qui vous sont chers.
Le shooting photo peut se faire en famille, entre amis, en solo, en extérieur ou en studio. Vous pouvez en faire un cadeau à offrir à un proche. Et la plupart du temps, ce type de présent est très apprécié.

Comment faire pour qu’une séance de shooting photo se passe bien ?

Ce n’est pas tout le monde qui à l’habitude de se faire photographier. Une séance de photoshoot se prépare pour qu’elle soit réussie.
  • Soyez naturel : une photo sera plus belle si vous êtes authentique.
  • Exprimez vos besoins et attentes : le photographe doit savoir ce que vous attendez de la séance.
  • Soignez votre mise en valeur : choisissez bien vos vêtements, maquillez-vous, allez chez le coiffeur, bref, présentez-vous sous votre meilleur jour.
  • Utilisez des accessoires : cela permet de faire passer un message ou de mettre le point sur un trait de personnalité.
  • Soyez détendu : une séance shooting photo réussie est celle dans laquelle vous vous lâchez.
 


A propos
Plateforme éditée par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Mission Photographe
Plateforme pour réserver en ligne un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Service client
Notre service client se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h

09 72 15 30 71