Actualité

Faire connaître un blog dédié à la photographie

Faire face aux multiples blogs photo sur le web vous parait difficile. Voici quelques conseils pour vous démarquer des autres blogs et vous faire connaître.

Créer des contenus uniques

Il faut présenter à vos lecteurs des informations qu’ils ne trouveront pas forcément sur le blog d’un autre. Soyez sérieux et créer des contenus fiables. Un contenu fiable permettra à votre blog d’être crédible et assiéra votre crédibilité.

Voici comment rendre votre contenu unique :

Déterminer votre lecteur cible : déterminer son lecteur cible permettra à votre blog d’emprunter une direction rédactionnelle. Il vous évitera d’aborder des sujets non-intéressants et attirants pour votre cible principale.

Ne négligez pas le référencement naturel : le référencement naturel est celui qui pousse des potentiels lecteurs à cliquer ou s’abonner à votre blog. Il consiste à créer de bons contenus et à mettre en avant des mots-clés qui permettra aux moteurs de recherche d’attribuer à votre blog photo un excellent ranking.

Vous pouvez faire des recherches sur les mots-clés à mettre en avant dans le domaine de la photographie.

Misez sur le référencement.

Pour mieux référencer votre blog photo, naturellement, n’hésitez pas à :

Faire passer la qualité avant la quantité : Un contenu de qualité fidélise et attire de nouveaux lecteurs, contrairement à un contenu conséquent et incohérent qui ne fera que nuire au référencement et au trafic de votre Blog.

Avoir un rythme de publication constant : Habituez vos lecteurs à recevoir vos articles 02 à 03 fois par semaine cela dépend de vous, mais il faudrait une constance. Un blog photo effectuant des publications régulières est plus emmenés à se faire connaître.

Le Visuel de votre blog

Montrez votre professionnalisme à travers la qualité de vos photos et visuels. Sur un blog de photographie, les visuels font partie des éléments primordiaux qui attireront des lecteurs sur un blog de photographie.

Vous forger une présence numérique

Il existe des plateformes tel que Booster Link qui vous permettent d’acheter des backlinks. Un backlink est un lien entrant provenant d’autre sites traitant une thématique similaire ou connexe à celui de votre Blog.
Les backlinks permettront à votre blog photo de gagner en visibilité sur le web.
Faire appel à des influenceurs en photographie pour communiquer sur votre blog à travers leurs réseaux sociaux ou à travers une interview.
Utilisez vos réseaux sociaux pour faire connaître le blog en publiant en partie vos article. Servez-vous d’eux comme vitrine.

L’application de ces conseils vous aidera à faire connaitre votre blog photo.



A propos
Référencement Google pour photographes
Annuaire gratuit pour photographes - édité par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107
Gestion des cookies
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Contactez-nous
Mission Photographe
Plateforme pour trouver un photographe et organiser un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Assistance
Vous pouvez nous poser vos questions par email du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h