Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 10 ans
Appareil(s) photo(s)   : Canon 5DSR, Canon 5D
Autre(s) appareil(s) : Drone - Caméra 360 - stabilisateurs - lumières continues - flashs cobras et de s...
Studio Photo mobile : OUI

Mon apprentissage de la photographie

je suis de la génération où l'un des premiers cadeaux à l'adolescence était l’appareil photo. Je suis tombé amoureux de cette activité et au fil de ma vie je suis passé de l'argentique au numérique.
Je me suis perfectionner au fil du temps et après une expérience de plus de trente ans chez Canon, j'ai décidé de créer ma société de photographe vidéaste.
J'ai suivi une formation de perfectionnement professionnelle ainsi qu'une formation de télépilote de drone.

Mes préférences dans le métier de photographe

J'aime le contact avec les gens. Un photographe de mariage devient, par son travail, un intime du couple. Je prends beaucoup de temps avec eux le jour J et les retrouve souvent aussi au moment de la naissance de leurs enfants et cette proximité est réellement enthousiasmante.
J'ai aussi souhaité développer mon activité sur la photo de biens immobiliers· en vente ou des photos de cuisine, notamment à travers des demandes de chefs à Genève. Je fais également de la modélisation en 30 et j'utilise le drone qui devient un outil incontournable comme photographe professionnel.

Mes influences artistiques

Mes influences sont diverses et variées.
La lumière naturelle, la profondeur de champ réduite, le style émotionnel, la spontanéité/naturel, la rigueur,
la simplicité sont des éléments que je cherche à intégrer dans chaque cliché.
Mais avant tout, je considère qu'une photo réussie et une une photo qui plaît à mon client. J'essaie de capter ce que mon client souhaite.
Pour une photo de présentation, Il m'arrive de faire des retouches, mais sauf sur demande, j'essaie de les minimiser.

A propos de moi

Photographe, vidéaste et Télé-pilote de drone professionnel indépendant basé à Entrelacs (73), je suis persuadé que dans chaque image il y a une histoire à raconter.

J’ai exercé mon précédent métier d’inspecteur technique chez Canon durant plus de trente années dans de nombreuses régions françaises ainsi qu’à l’étranger.

Véritable passionné, j’ai aspiré à développer mon sens artistique et à acquérir l’ensemble des compétences requises afin de créer ma société en tant que photographe-vidéaste.