Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 23 ans
Appareil(s) photo(s)
:
CANON EOS R6, FUJIFILM XPRO-3 Autre(s) appareil(s) : objectifs Canon RF série L et objectifs Fujifilm XF f/1,4
Studio Photo mobile : OUI
Mon apprentissage de la photographie
Ados vers 14 ans, j’ai tenu mon premier appareil photo dans les mains. Depuis, je ne l’ai plus lâché. Il trône maintenant au-dessus de mon bureau, parmi les prix que j’ai remportés récemment.
Tout a commencé à Pau, lorsque j’ai été reporter photographe pour le journal la République des Pyrénées. Sur paris à L'agence Magnum J’ai également eu la chance de rencontrer de grands photographes de l’Agence, Josef Koudela, Jean Gaumy et Guy Le-Querrec, ce fut un déclic pour la suite de ma carrière.
Destiné à être pompier professionnel au vu de ma jeunesse sportive, c’est la photographie qui s’est imposée dans mon quotidien. Pourquoi ? tout est histoire de rencontres et de bonne personnes … Après de nombreuses expositions dont deux primées « Jeunes talents FNAC » en 1993 « Les Enfants oubliés » du Brazil et en 1997″ Les Mains de la mer » de Capbreton.
Diplômé à Paris et lauréat de plusieurs concours, c’est en 1998 que je mets ma passion aux services de mes futurs clients en devenant photographe professionnel.
Mes préférences dans le métier de photographe
Captez la vie de manière spontanée comme elle est vraiment
Je ne provoque pas l'image je l'a témoigne.
Mes influences artistiques
Les photographes de l'agence Magnum, la photographie de rue ou la street photography
A propos de moi
Je me considère davantage comme un photographe humaniste.
Pour moi l’important et de témoigner la vie et de ne rien provoquer, pas de photos posées ou très peu, vos photos de mariages sont prises sur le vif, pour capter toute la beauté et l’authenticité de vos instants, en vous offrant des clichés originaux et empreints de sincérité, j’essaie de sortir des sentiers battus pour donner à la photographie de mariage toute son authenticité.
Il existe plusieurs styles de photographe de mariage, beaucoup se copie, ou consulte des tutoriels sur YouTube, ont voit de tout et souvent la même chose et c’est bien triste.
Un photographe dois créer son style et non copier un style !
Les jour »j » je me laisse guider par les gens que je rencontre et mon regards découvre de nouveaux lieux et de nouvelles lumières. Je pars d’une page blanche ce qui me permet de raconter votre histoire en image et c’est fascinant !
Photographe reporter de mariage et événementiel , photographe de portrait famille , pack shoot industriel.
Exemples de shooting photo à Bayonne