Actualité

Comment obtenir des backlinks gratuits pour son site de photographe ?

outil de netlinking pour trouver des backlinks

Vous êtes un photographe professionnel, vous aimez donc montrer vos photos sur votre site : c'est le propre de tout artiste de partager ses œuvres. Et c'est tant mieux. Votre référencement naturel y gagnera des positions : les moteurs de recherche, aussi, aiment les photos, en tant que contenu.

Étant des robots nuls en art, ils imposent des conditions :

  • photos avec balises Alt et Titre optimisés ;
  • photos partagées par les internautes par des backlinks spontanés.

Voyons comment procéder pour leur faire apprécier votre catalogue, et surtout votre site.

L'importance du netlinking via les backlinks gratuits pour un photographe

La photographie est un domaine très concurrentiel. Pour y survivre, vous devez avoir un site. Pour bien s'en sortir et faire la différence, votre référencement naturel doit être au top. La meilleure stratégie est d'opter pour une campagne de netlinking.

Vous le savez peut-être déjà, le socle de votre SEO est bâti sur trois piliers :

  • Le contenu : tous vos concurrents ont de belles photos commentées avec un joli texte.
  • La technique architecturale : avec un bon CRM, tout photographe peut se faire concevoir un très beau site vitrine. Les photos facilitent le travail.
  • Le netlinking : toute la différence se jouera sur ce point. Le nombre et la qualité de vos backlinks seront déterminants pour votre positionnement. C'est un fait qui fait loi parmi la communauté des experts en référencement.

Le netlinking gratuit est-il efficace pour votre référencement naturel ?

L'achat de liens avec les précautions de base aura des résultats plus rapides. Mais les techniques pour placer des backlinks gratuits se révèlent également efficaces pour votre secteur.

Voici quelques indications :

  • Faites de belles photos : soyez original et ne ratez pas votre seconde. Ensuite, publiez votre œuvre sur la toile. Un bon contenu image suscite le partage spontané. Vous aurez plus de public, et plus de trafic web. Les moteurs de recherche y verront un plébiscite des internautes à votre égard. Ils vous accorderont un positionnement meilleur. Vos métriques SEO seront rehaussées. C'est la recommandation de base de Google pour un bon référencement organique. Elle porte le joli nom de baitlinking.
  • Contactez vos pairs, et proposez-leur un échange mutuel de backlinks gratuits. C'est un accord gagnant-gagnant. Si vous êtes plus de 2 gagnants, ce sera plus efficace. Google n'aime pas qu'on mêle le copinage et le partage des backlinks gratuits, il estime qu'ils sont artificiels et non spontanés. Optez pour un échange triangulaire. Le thème de vos sites étant identique, ce sera encore plus naturel et plus enrichissant pour vos visiteurs.
  • Optimisez vos photos : techniquement, vous avez la possibilité d'ajouter à votre contenu image une balise ALT pour la décrire et un titre aussi. Profites- en pour placer vos mots-clés bien étudiés et analysés, et votre URL aussi. Vous aurez ainsi des backlinks gratuits et de bonne qualité.

Bâtissez une campagne de netlinking via des backlinks gratuits. Et n'oubliez pas que c'est aussi une affaire d'expertise SEO.

achat de backlinks pour photographes
outil netlinking


A propos
Plateforme éditée par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Mission Photographe
Plateforme pour réserver en ligne un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Service client
Notre service client se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h

09 72 15 30 71