Fumigènes : dans quels types d’événements s’en servir ?

Les moments importants de la vie doivent rester inoubliables. Il est alors nécessaire de marquer le coup en utilisant des éléments spéciaux. Parmi ces derniers se trouvent les fumigènes. Ils sont en mesure de rendre les célébrations intéressantes. Cependant, il est important de connaître les types d’événements dans lesquels ils peuvent être utilisés. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

Fumigènes : qu’est-ce que c’est??

Les fumigènes sont des dispositifs qui produisent de la fumée colorée. L’exemple palpable est le fumigène bleu qui sert dans de nombreuses célébrations. Il en existe 3 types à savoir :

  • Le fumigène à allumage?;
  • Le fumigène à goupille?;
  • Le fumigène à mèche.

Les fumigènes donnent généralement lieu à un spectacle impressionnant et très beau. Sur le plan de la santé, un fumigène n’est pas toxique. Cependant, il est important de veiller à ne pas inhaler la fumée qui s’en dégage.

Fumigènes : quels sont les événements dans lesquels ils sont utilisés??

Une fois que la définition des fumigènes est comprise, il est important de connaître les différentes occasions pendant lesquelles ils peuvent être utilisés.

Le shooting photo

Faire un shooting photo est une façon agréable d’immortaliser des moments importants de la vie. Un anniversaire, un mariage sont entre autres exemples d’événements heureux. À ces différentes occasions, le fumigène peut être un élément important pour réaliser de belles prises. En effet, bien positionnés, ces accessoires peuvent créer un effet spectaculaire. Il suffit que le photographe trouve le bon angle.

À l’occasion d’un shooting photo, il est possible d’utiliser plusieurs fumigènes. Le mixage de couleur donne en effet un rendu unique. Cependant, il faudra faire preuve de créativité. À défaut de faire un beau mélange de couleurs, il est possible d’utiliser des fumigènes unicolores. Un fumigène bleu par exemple peut être une bonne idée. D’autres couleurs peuvent également être utilisées selon les goûts.

Un festival de musique

C’est presque devenu une habitude depuis quelques années. Les fumigènes sont des accessoires incontournables dans les festivals de musique. Ils s’utilisent généralement devant les scènes. Le but, c’est de créer une véritable ambiance et mettre en valeur les projecteurs. Les fumigènes servent également à créer le mystère autour des artistes et des orchestres. Tout cela contribue à rendre le festival de musique intéressant.

Contrairement à d’autres événements, la couleur des fumigènes à choisir pour un festival de musique n’est pas importante. En effet, il s’agit d’une foule avec des goûts différents. Tout le monde peut s’y retrouver. Toutefois, il faut noter que pour des festivals de musiques à thèmes, les couleurs des fumigènes peuvent être méticuleusement choisies.

Un team building ou une sortie scolaire

Que ce soit pour un événement professionnel ou scolaire, les fumigènes peuvent grandement servir à créer une ambiance unique. Dans le premier cas, ces accessoires peuvent être utilisés au cours d’un team building. Pour rappel, c’est un événement qui aide à la cohésion du groupe. Avec les fumigènes, les équipes célèbrent ensemble leur joie. Un nuage de couleur peut être un exemple d’usage de ces accessoires. Dans le cas des événements scolaires, les fumigènes peuvent servir à divertir les enfants. Il est également possible que ces accessoires servent en lieu et place des feux d’artifice. Ils permettent de marquer des emplacements et peuvent facilement éviter les cas de disparition par exemple.

Le Nouvel An

Une nouvelle année est une période réputée festive. C’est le moment par excellence pour créer des moments inoubliables en famille ou encore amis. Les fumigènes cadrent parfaitement avec cette période et il est intéressant de les utiliser. Ils peuvent notamment servir à faire des nuages de couleur dans les airs afin d’accompagner les pétards et agrémenter la fête. Le résultat est assez intéressant. D’un autre côté, les fumigènes peuvent servir à écrire les chiffres de la nouvelle année. Il faut souligner que c’est assez original et que cela peut même servir pour de magnifiques photos de fin d’année.

Les fêtes

Un mariage, un anniversaire ou encore un baptême sont des occasions de célébration. Ce sont des moments qu’il est important d’immortaliser. Pour cette raison, les fumigènes cadrent parfaitement avec elles. La présence de ces accessoires tient plus pour un style décoratif. En effet, elles serviront à donner lieu à des événements riches en couleur. Pour un mariage, un baptême ou un anniversaire, les fumigènes seront beaucoup plus utiles pour les photos de groupe ou de famille. Avec le bon angle choisi par un photographe professionnel, il est possible d’avoir des prises de vue exceptionnelles.

Le baby shower peut également être une célébration, car elle donne lieu à l’annonce d’un événement heureux, notamment la naissance d’un bébé. C’est l’occasion pour beaucoup de couples de célébrer en famille et d’annoncer à tous les invités le sexe du futur bébé. À cet événement si spécial, les fumigènes peuvent être utilisés pour indiquer le sexe. Généralement, le fumigène bleu annonce l’arrivée d’un garçon tandis que la couleur rose indique la venue d’une fille. Cependant, il est possible de choisir d’autres couleurs en fonction des goûts.

Un match de football

Autorisés dans les stades, les fumigènes sont des accessoires qui peuvent être utilisés dans les stades. Ils ont un rôle récréatif et permettent de mettre de l’ambiance. L’usage des fumigènes dans un stade sert surtout à marquer la joie des supporteurs. Lorsque l’issue d’une rencontre de football est favorable, il est possible de s’en servir pour exprimer des émotions fortes et inoubliables. Pour un match de football, plusieurs types de fumigènes peuvent être utilisés. Cependant, pour un moment joyeux comme c’est le cas, il est recommandé de se servir de ceux qui diffusent dans les airs les couleurs de l’équipe gagnante. Par exemple, pour un club de foot dont le maillot principal est jaune, un fumigène de la même couleur peut être utilisé. Il en est de même pour une équipe qui a le vert comme coloris principal. Cependant, il faut retenir que rien n’est figé et que le plus important, c’est la célébration.

Les fumigènes s’utilisent pour plusieurs raisons. Ils peuvent servir pour des fêtes, un match de football, la célébration du Nouvel An et bien d’autres occasions encore. Ces accessoires ont pour rôle principal d’agrémenter les moments de partage et de joie afin de les rendre inoubliables.




Vous recherchez un créateur artistique à proximité?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs du monde de la photo grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site MissionPhotographe :
A propos
Référencement Google pour photographes
Annuaire gratuit pour photographes - édité par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107
Gestion des cookies
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Actualités
Contactez-nous
Mission Photographe
Photographes en France - Shooting photo en France Monétiser un blog Plateforme pour trouver un photographe et organiser un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Assistance
Vous pouvez nous poser vos questions par email du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
.
 Déposer une annonce