Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 20 ans
Appareil(s) photo(s)
:
Nikon z6iii, Nikon z6iii, Nikon zf Autre(s) appareil(s) : Objectif fixes: 28, 35, 50, 85 + Studio portable (3 flash)
Studio Photo mobile : OUI
Mon apprentissage de la photographie
Depuis 2008, j’ai commencé à voyager à travers le monde en collaborant avec différentes agences photographiques dans le secteur du tourisme de luxe. Je me suis progressivement spécialisé dans la photographie de mariage et, en 2018, j’ai fondé avec mon épouse notre propre agence au Mexique. Nous travaillons dans les Caraïbes pendant la saison hivernale (d’octobre à mai), puis nous revenons en France pour la saison estivale.
Mes préférences dans le métier de photographe
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aime la photographie, surtout celle de mariage. C’est une activité qui me permet de découvrir de nouveaux lieux et de rencontrer une grande variété de personnes toutes différentes. L’ambiance de travail est toujours joyeuse et festive (même si elle n’est pas exempte de tension). Enfin, mon métier, que je considère fièrement comme un travail artisanal dans un monde de produits fabriqués de manière impersonnelle, apporte de la joie aux gens, suscite des émotions et immortalise des souvenirs qui, à la différence des milliers de photos que nous prenons chaque jour avec nos smartphones, seront revus dans 5, 10, 30 ans et préserveront à travers le temps des moments uniques d’amour et de complicité.
Mes influences artistiques
La photographie de mariage contemporaine m’a inspiré par son approche narrative : capturer l’émotion brute, l’authenticité des instants et la spontanéité des gestes.
L’esthétique européenne, notamment en Provence, m’apporte une sensibilité différente : plus douce, élégante et intemporelle, influencée par l’architecture, la nature et le patrimoine culturel.
Enfin, je m’inspire également de la photographie documentaire et du photojournalisme, pour donner à mes images une dimension sincère, vivante et immersive.
A propos de moi
Depuis quelques années, nous vivons une période très positive de notre carrière professionnelle qui nous permet d’adopter un rythme de vie enviable, partagé entre les Caraïbes et le Sud de la France, deux des plus beaux endroits de la planète, chacun au meilleur moment de l’année. Cette organisation me permet de répondre à mon désir de grand voyageur, de profiter de la liberté de gérer mon temps en pratiquant beaucoup de sport, en voyageant à vélo, et en même temps de passer davantage de moments en famille après de nombreuses années à l’étranger
Exemples de shooting photo à Avignon