Mon matériel photo
Photographe : Professionnel
Expérience : 5 ans
Appareil(s) photo(s)   : Sony A7III , Canon 5D mark IV, Fugifilm X100T
Studio Photo local    : OUI

Mon apprentissage de la photographie

En août 2014 me voilà dans l’avion prêt à atterrir en direction de cette destination que tout le monde qualifie de terre promise, lieu de prédilection pour les étudiants. Je m’en souviens c’était un vendredi de novembre, un black Friday, j’ai passé le cap,  j’ai acheté ce reflex que je convoitais depuis plusieurs jours, l’achat que je venais de faire allait changer mon avenir, car mon histoire de photographe commence à Montréal. Pour moi ce voyage, c’était l’occasion de découvrir des nouvelles mentalités, une nouvelle manière de voir les choses. J’étais agréablement surpris par la place de la création dans cette nouvelle ville, je sentais que c’était le moment pour moi de commencer quelque chose de nouveau, j’avais dans un coin de ma tête le rêve de devenir photographe qui sommeillait. Nouvelle ville rimait pour moi avec nouvelle vie, et me voilà qui me balade dans les rues de Montréal, la journée, le soir, testant mon appareil, cherchant en permanence des endroits cachés,

Mes préférences dans le métier de photographe

La relation client est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans mon métier. Pendant la séance, je prends beaucoup de plaisir à en savoir plus sur mes clients, et sur leurs attentes. C’est le concept de la photo thérapie qui se rapproche le plus de ma manière de procéder lorsque je shoot avec mes clients particuliers qui n’ont jamais fait de séance photo auparavant. Lorsque vous aurez compris que les photos sont uniquement pour vous, vous en tirerez tout le bénéfice et si vous vous amusez, vous obtiendrez des photos fantastiques. J’aime construire des relations à long terme avec mes clients, souvent après la séance nous sommes amis et restons en contact. Pas d'inquiétude en ce qui concerne la pose face à l'objectif, après avoir détendu l'atmosphère, vous vous rendrez compte que vous êtes entre de bonnes mains, car une belle photo nécessite un bon appareil et le photographe qui saura en exploiter tout son potentiel.

Mes influences artistiques

Je suis fortement influencé par le grand maître Nadar. Faire surgir l'homme derrière le costume, l'individu dans sa vérité, la source insoupçonnée du singulier, tenter de toucher la vie au fond des regards, telle est l'idée de toutes mes séances. Mes influences je les tires de mes voyages, Amérique du Nord (Canada-USA), Asie (Vietnam, Canbodge, Laos, Vietnam) etc.

A propos de moi

Je m’appelle Kevin Tex et j’ai 29 ans et la photographie est mon métier depuis maintenant 5 ans. C’est après avoir été assistant chez la célèbre marque de luxe Chloé que je décide de lancer une entreprise d’expertise visuelle sur Bordeaux, qui mêle photographie et vidéo. C'est avec le tout premier Iphone que je commence à prendre des photos dès l’âge de 16 ans et sans le savoir composer mes images par la même occasion. Qui aurait pu penser que quelques années plus tard je pourrais travailler avec des marques de Hong Kong ou encore des jouets en partenariat avec Apple. Le haut taux de satisfaction présent chez mes clients témoigne d’un maître mot : "la Passion".

Comme le dit l’un de mes clients : « Lorsque Kevin est sur place, il cherche sincèrement à obtenir la meilleure photo avec la meilleure lumière et l’obtient ». La photo gagnante du concours public en Aquitaine qui fera partie de l’exposition itinérante réalisée par le CROS sur le thème de l’Olympique témoigne de son professionnalisme.
Exemples de shooting photo à Bordeaux