Emmanuel

Réserver

Contact
Mon matériel photo
Photographe : Professionnel
Expérience : 8 ans
Appareil(s) photo(s)   : Nikon d750, Nikon d7200
Autre(s) appareil(s) : objectif nikon 70-200 mm f2.8, 50mm f1.4, 24 mm f1.8, Tamron 90 mm f2.8 Macro
Studio Photo mobile : OUI

Mon apprentissage de la photographie

J'ai commencé à l'âge de 8 ans avec mon petit appareil minolta. Par la suite j'ai étudié pendant plus de 20 ans de manière autodidacte l'histoire de la photographie ainsi que la technique. Afin de compléter mon parcours j'ai passé un diplôme de graphiste photoshop afin de maitriser toutes les étapes de la photographie, de la prise de vue au tirage en passant par le post-traitement, voire si nécessaire, la retouche photo de mode.

Mes préférences dans le métier de photographe

Mettre mon savoir faire, mon point de vue artistique et mon expérience au service des autres.
La diversité des projets.
La relation avec les clients.

Mes influences artistiques

La peinture du 19ème siècle comme Cézanne, Cabié, Levigne ; la photographie de tout temps, allant de Eugène Atget à Steeve McCurry en passant par Ansel Adams pour les paysages, Man Ray pour la créativité artistique, Andres Serrano ou Cindy Sherman.
Le cinéma est aussi une forte influence chez moi, notament les ambiances des films de David Lynch, Martin Scorsese, Jean-Pierre Jeunet, Quentin Tarantino, Tim Burton, Alejandro Gonzales Inarritu, Christopher Nolan, etc ...

A propos de moi

Photographe sur la région lyonnaise, j'ai commencé professionnellement il y a maintenant 8 ans cette aventure. Je précise professionnellement car la photographie est entré dans ma vie il y a 32 ans lors de mon premier appareil photo ! Depuis cette période je n'ai cessé d'analyser et d'apprendre tout ce qui touche de près ou de loin à la photographie comme la peinture, le dessin, le cinéma, etc ... Par la suite, afin de pouvoir répondre à tout type de demande j'ai passé et obtenu un diplôme de graphiste photoshop.
Au fur et à mesure des années je me suis spécialisé dans certains domaines, autant auprès des particuliers que des professionnels : le portrait (book, famille, enfants et grossesse), le reportage de mariage, les photos de produits et la photographie corporative.