Mon matériel photo
Photographe : Professionnel
Expérience : 10 ans
Appareil(s) photo(s)   : Canon 5d Mark 3, Canon 600D
Studio Photo local    : OUI
Studio Photo mobile : OUI

Mon apprentissage de la photographie

Tout jeune, j'ai découvert le plaisir de la photo avec un vieil olympus, appris a developper mes images en chambre noire mais faute de moyen je me suis éloigné de la photo et ma vie a pris un autre chemin. J y suis revenu par le biais du numérique il y a une dixaine d'année et la passion est revenue, dévorante, omniprésente.
Avant de devenir professionnel, j'ai écumer les rencontres photos, suis reparti de la base et au fur et à mesure de mon apprentissage me suis perfectionné dans le portrait, le nu, la lingerie et la mode.
J'ai couvert et organisé des défilés pour des createurs marseillais, organisés des shootings mode pour d'autres ce qui m a appris a comprendre bien mieux l expression corporelle dans la photo.

Mes préférences dans le métier de photographe

Les rencontres, le fait de partir dune feuille vierge à chaque fois et travailler ensemble pour realiser le travail attendu.
Voir des personnes se sentant mal à l'aise devant un appareil, fave à sa propre image et qui fini par s'apprécier, s'aimer, prendre confiance.
Pour les modèles plus expérimentés c'est aussi devoir pousser sa créativité, savoir proposer le rendu attendu tout en travaillant dans la bonne humeur.

Mes influences artistiques

Pas réellement étiqueté par une influence particulière, mes envies et projets evoluent, s inspirent de ce que je vois tant à un croisement de rue que sur une image pub ou encore au grès de mes ballades sur le net.
Mais avant tout l'image vient de ce que m'inspire mon modèle, de ce qu elle ou il veut exprimer.
Fragilité, pudeur ou a contraire inhibition, force... Le travail se fait aussi en amont d un shooting.

A propos de moi

Je suis photographe mais pas que.
Également chef d'entreprise dans le domaine du service à domicile, marié et père de 2 enfants, mes journées sont très remplies aussi mes disponibilités parfois très restreintes.
Malgré cela je prends le temps de rencontrer les personnes intéressées par un shoot autour d un verre, pour comprendre les attentes et definir une date.
Aussi n'hésitez pas à prendre contact, au pire nous aurons passé un moment à parler photo
Exemples de shooting photo à Marseille