Franz-pol

Réserver

Contact
Mon matériel photo
Photographe : Professionnel
Expérience : 5 ans
Appareil(s) photo(s)   : Nikon D750 + Sigma Art 50mm f/1.4 + Sigma Art 35mm f/1.4, Contax 645 + Contax Carl Zeiss 8...

Mon apprentissage de la photographie

Tout seul dans un premier temps puis à travers différentes formations en ligne (Empara) et à travers des workshops personnalisés. Les livres aussi m'ont beaucoup apporté.

Mes préférences dans le métier de photographe

Plus que la photo finale, c’est l’ensemble du processus qui me passionne. Anticiper, s’imprégner de l’ambiance, percevoir les émotions et les rendre palpables. S’adapter, innover, trouver l’expression juste et limpide : l’enjeu est invariablement le même et me pousse à donner le meilleur de moi-même, à chaque fois.
Bien plus qu'un simple reportage photo, je cherche constamment à raconter une histoire, une atmosphère en me focalisant sur l'émotion et l'intensité d'une scène de vie.

Mes influences artistiques

Particulièrement attiré par l'argentique, ma photographie tend à se rapprocher le plus possible du rendu unique du film. Mon style se veut doux, lumineux et aérien. D’un point de vue esthétique et graphique, j’apprécie tout particulièrement les couleurs pastel, les lumières douces, et le minimalisme.
Mon style, mes compositions et ma sensibilité artistique sont au service d'une approche narrative et romantique de la photographie. Un mariage délicat où se côtoient photos de détails, de textures, mais aussi de regards, de rires et de larmes, de beaux portraits et d’images volées.

A propos de moi

Je m'appelle Franz-Pol Ladouce, je suis père de famille et la photographie est mon métier.
Depuis bientôt dix ans, la photographie est pour moi un véritable passe-temps, une passion. J'ai grandi entouré de plusieurs dizaines d'albums photo dans ma jeunesse, peut-être même une centaine. Je pouvais passer des journées entières à les feuilleter. La photo doit rester organique et doit s'ancrer dans une réalité, sur un support papier. Celui-ci favorise le plaisir de se replonger dans des images, afin d’être ému et de revivre pleinement un moment important de sa vie.
Exemples de shooting photo à Paris