Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 15 ans
Appareil(s) photo(s)
:
Nikon D850 , Canon 5D mark 3 Autre(s) appareil(s) : Flash
Mes influences artistiques
Henri Cartier-Bresson disait qu’une belle photo est un cadeau du ciel. On peut s’en douter, mais on ne sait jamais vraiment tout à fait si la photo sera bonne.. Il faut trois ou quatre éléments rassemblés pour faire une vraie belle image. La composition, qui implique un certain sens de la géométrie, la lumière, les regards, la spontanéité. Et puis s’il y a un peu de mystère, de poésie, d’humour, de joie ou de tristesse alors on peut atteindre un morceau d’éternité. Comme pour une peinture ou un film, c’est le spectateur qui aime ou pas le travail du créateur. Quand il est ému, alors le photographe est ému aussi !
A propos de moi
Je fais de la photo depuis l’âge de 15 ans, quand mon père m’a offert un tout petit appareil, d’assez mauvaise qualité mais qui ne m’a plus quitté de toute mon adolescence. J’ai commencé par le reportage et les voyages, je photographiais les gens dans la rue en Inde, au Japon, au Brésil, puis en rentrant je suis allée voir des communautés, des familles qui vivaient dans la difficulté. J’ai passé des mois dans un cirque en banlieue parisienne très misérable, où il n’y avait que 2 ou 3 spectateurs à chaque représentation. J’ai reçu le prix Leica avec ce reportage.
Mais c’est seulement il y a 5 ans que j’ai décidé de me spécialiser dans le mariage et le portrait. J’adore photographier les mariages ! Tout le monde est de bonne humeur et on célèbre l’amour ! On peut avoir une idée un peu désuète de la photo de mariage, mais certains photographes très doués m’ont fait changer d’avis.
Exemples de shooting photo à Paris