Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 5 ans
Appareil(s) photo(s)   : Nikon D750
Autre(s) appareil(s) : Optiques: 50mm et 35mm

Mon apprentissage de la photographie

Je suis 100% autodidacte! J'ai appris le métier en lisant des magazines photo, en me plongeant dans des livres photo, en allant apprendre à l'aide de tuto sur internet... Puis c'est en pratiquant beaucoup et en expérimentant que j'ai le plus appris!

Mes préférences dans le métier de photographe

Aujourd’hui, ce qui me fait vibrer, c’est la rencontre avec l’humain. Celle qui précède l’instant photographique puis celle que je parviens à mettre en images derrière l’objectif.

Mes influences artistiques

Mes influences vont de la photographie sociale (Diane Arbus, Sebastiao Salgado...) à la photographie de rue (Vivian Maier, Henri-Cartier Bresson).

A propos de moi

Attirée par la photographie depuis l’adolescence, c’est d’abord ma famille qui fut au centre de mes explorations. Et encore aujourd’hui, c’est elle qui me fascine comme m’inspire.

Puis, c’est lorsque je travaillais auprès de jeunes enfants que ma pratique s’est développée et est devenue une réelle passion. Capturer les émotions de l’enfant, ses découvertes, son rapport au monde est une source de grande joie qui ne s’est jamais tarie !

Ce qui n’était qu’un loisir à l’époque est devenu une réalité professionnelle en 2016. J’ai d’abord fait mes gammes en photographie de mariage où j’ai énormément appris ! Le rythme du reportage y est intense et les émotions à capturer tout autant.
Exemples de shooting photo à Rennes