Bracelet cheville : la nouvelle tendance estivale à ne pas rater

Bijou de prédilection pour les journées plage et les moments farniente, le bracelet de cheville va continuer d’occuper le devant de la scène pour les saisons estivales à venir. Il faut dire qu’il est tout bonnement impossible de ne pas craquer pour ce petit lien autour de la cheville qui n’a pas sans pareil pour apporter une touche de pep’s à toutes nos tenues d’été. bracelet de cheville

Retour sur l’histoire du bracelet cheville

Apparu au temps de l'Egypte Antique, le bracelet de cheville, également connu sous le nom de chaîne à cheville, revêt de nombreuses significations. Composées de véritables pierres précieuses, cette petite chaîne avait pour mission d’informer qu’une femme était célibataire et disponible. En Inde, le nombre de chaînes à cheville portée par une femme équivalaient au nombre d'amants qu'elle avait eu tout au long de sa vie. Dans l’empire du milieu, le bracelet cheville servait principalement d’amulette de protection contre les mauvais esprits. À cet effet, il était largement porté par les enfants. Tandis qu’en Asie du Sud, il représentait plutôt la tribu d'appartenance de la personne qui le portait. C’est également le cas dans d’autres régions du monde où le bijou est utilisé pour connaître le statut social de la personne qui la porte. En Afrique de l'Ouest, le bracelet de cheville était surtout porté lors des évènements et de fêtes. Il était orné de grelots qui permettaient de rajouter un joli tintement à la musique durant le pas de danse. Aujourd’hui, il s'agit d'un accessoire de mode plus qu’un bijou talisman. Le bracelet à cheville s’affranchit donc de sens caché et vous laisse complètement libre en matière de choix pour mettre en valeur votre gambette. Désormais, il se présente comme un bijou finement travaillé, paré ou non de breloques (pour un look plus estival) que l’on vient attacher en bas de son mollet pour réhausser son look au gré de ses envies.

Comment choisir son bracelet cheville ?

Comme pour n’importe quel bijou, le choix d’un bracelet cheville dépend avant tout de vos goûts et préférences. Bracelet cheville en perles, en plaqué or ou en argent… Optez surtout pour celle qui vous fera craquer. L'important est que le bijou ne vous gêne pas et ne vous coupe pas la circulation, surtout si vous optez pour un modèle un peu rigide pour mettre en valeur vos articulations. En effet, le but du bracelet à cheville n’est pas de vous blesser, mais de vous rendre tout simplement irrésistible. Ainsi, il est fortement recommandé de choisir un bijou à votre taille et pas trop serré. En revanche, que vous optiez pour un bracelet souple ou un bracelet rigide, il est vivement conseillé de choisir un matériau résistant à l'eau.

Bien porter sa chaîne à cheville

Versatile et fonctionnel, le bracelet cheville peut se porter avec n’importe quel look. À marier avec une robe, une jupe, un short ou un pantacourt, il saura apporter une dose de punch à votre look. Astuce mode : si vous souhaitez apporter un effet bohème chic à votre look, vous pouvez porter votre bracelet en accumulation.




Trouver un expert en photo avec MissionPhotographe

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs photographes professionnels grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :
A propos
Référencement Google pour photographes
Annuaire gratuit pour photographes - édité par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107
Gestion des cookies
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Actualités
Contactez-nous
Mission Photographe
Photographes en France - Shooting photo en France Monétiser un blog Plateforme pour trouver un photographe et organiser un shooting photo – Book photo – Photos de portrait – photos de famille – photos de grossesse – photos de couple
Assistance
Vous pouvez nous poser vos questions par email du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
.
 Déposer une annonce